Nuage de Tags
Communication online

Licence Pro e-Commerce Marketing Numérique

parcours e-Communication et Humanitaire

Notre formation e-Communication et Humanitaire, qui est la combinaison de deux programmes présente un double avantage.

Elle est la seule formation qualifiante de niveau II formant à des compétences métiers dans le secteur du commerce, de la communication et du marketing numérique ouvrant la possibilité d'exercer ensuite ces métiers dans le secteur de son choix : Humanitaire ou secteur "marchand".

Par ailleurs, elle intègre un programme complet de la licence professionnelle e-Commerce Marketing Numérique ainsi qu’un programme spécifique au parcours « e-Communication et Humanitaire ».

Les diplômés, à l'issue du programme, seront en capacité professionnelle d'appliquer à l'humanitaire toutes les techniques en e-Communication professionnelles.

Ce parcours permet d’obtenir de nombreux savoir-faire ainsi que des compétences dans les domaines du commerce et de l’humanitaire.

L’option Humanitaire est articulée autour d’une expérience terrain importante de trois mois au Bénin au sein d'une ONG, pour laquelle l'étudiant(e) met en œuvre toutes ses connaissances acquises. Cette formation humanitaire permet aux étudiants de suivre leur cursus universitaire classique, dispensé par l'IUT et son corps enseignant, tout en y ajoutant les compétences nécessaires aux métiers de l'humanitaire.

A l'issue de ce double cursus, les étudiants sont en possession de :

• une licence professionnelle universitaire
  • une certification humanitaire

En conclusion, ils seront en capacité d'exercer leurs compétences tant dans le secteur de l'Humanitaire que dans le secteur privé ou public.

Documents PDF à télécharger :