Connexion
Alphabétisation en brousse

- Mise en place et la gestion, par les étudiants, d'un plan d'alphabétisation de femmes en brousse dans le Delta du Fleuve Mono...

Education scolaire de femmes en village

- Implication d'un groupe d'étudiants dans un programme d'alphabétisation, conçu par eux et gérer par eux mêmes...

Élevage de poules pondeuses

- Un élevage de poules pondeuses, créé par des étudiants stagiaires, avec un agriculteur sous contrôle ...

Licence Pro e-Commerce Marketing Numérique

parcours e-Communication et Humanitaire

Une immersion professionnelle de trois mois dans l’humanitaire !

Une activité professionnelle de 3 mois en ONG est à effectuer au Bénin. Ces trois mois consécutifs, correspondent pour le stagiaire en immersion à une véritable expérience professionnelle humanitaire : compétences professionnelles et savoir-être.

Véritable mise en situation professionnelle au cours de laquelle l'étudiant(e) met en œuvre toutes les connaissances acquises pendant sa formation « e-Communication et Humanitaire » au profit des besoins de l'ONG en e-communication.

Les étudiants, durant leur stage en Afrique, suivent au cours de regroupements pédagogiques, des interventions et enseignements dispensés par des intervenants africains du monde professionnel de l’humanitaire.

De plus, c’est une opportunité inégalée de créer, en situation, son indispensable "carnet d'adresses" (le relationnel) primordial à l'évolution professionnelle dans le secteur de l’humanitaire professionnelle.

Stages et missions action